Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le tag 'niveau de compétence'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accroche par compétences : quésaco ? / Cécile Morereau / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : L'accroche par compétences : quésaco ? Auteurs : Cécile Morereau, Auteur Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017) . - p.37-38Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Catégories : Enseignement professionnel Tags : niveau de compétence Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3350 Disponible Demi-fond : une démarche d'enseignement par compétences / François Micheletti / Article de périodique in EPS. Cahier 12 ans & plus, 352 (05/2012)
[article]
Titre : Demi-fond : une démarche d'enseignement par compétences Auteurs : François Micheletti, Auteur Editeur : Revue EPS, 2012 Article en page(s) : p.9-12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 352 (05/2012) . - p.9-12Résumé : Présentation, en 2012, d'activités de course de demi-fond pour l'acquisition de compétence attendue (CA), support de compétence propre n°1 (CP1), niveau 1 (N1) : démarche pédagogique, situations, complexification vers le niveau 2. Encadrés : les 7 étapes pour acquérir la compétence propre 1 ; choix prioritaires et stratégies d'enseignement. Tags : niveau de compétence course d'athlétisme Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 9731 Disponible Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs / Richard Etienne / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs Auteurs : Richard Etienne, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.52-54Résumé : La critique de l'approche par compétences dans l'enseignement en France, en Belgique et au Québec, depuis le milieu des années 1990 : le succès des référentiels ; l'évaluation par le résultat ; les difficultés d'une approche par les savoir-faire ; la place de la créativité et de la réflexivité ; l'analyse du vocabulaire spécifique ; le livret personnel de compétences ; les doutes des enseignants sur la démarche ; la prise en compte des élèves ; les difficultés de la maîtrise de la langue. Catégories : Méthode pédagogique Tags : niveau de compétence Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les livrets de compétences au primaire : beaucoup de questions ! / Aude Delatouche / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011)
[article]
Titre : Les livrets de compétences au primaire : beaucoup de questions ! Auteurs : Aude Delatouche, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011) . - p.66-67Résumé : Le bilan en France, en 2011, de la mise en place du livret de compétences à l'école primaire : l'articulation avec les programmes ; la validation ; la maîtrise des compétences, leur formulation, le temps dévolu ; les conséquences pour des publics défavorisés. Tags : niveau de compétence enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Quelle formation aux compétences en français ? / Jean-Michel Zakhartchouk / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Quelle formation aux compétences en français ? Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.50-51Résumé : L'approche par compétences dans l'enseignement de français en France : définir et distinguer les compétences dans le cadre scolaire ; mettre en relation avec des situations de vie réelle ; l'évaluation. Tags : niveau de compétence acquisition de connaissances enseignement du français Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? / Philippe Perrenoud / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.9-10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.9-10Résumé : Point, en 2010, sur les apprentissages premiers, éducation fondamentale, socle commun ou culture commune en éducation : les théories d'apprentissage sous-tendues ; comment se construisent les apprentissages et les programmes ou curriculums ; la définition des contenus et des objectifs ; la place des compétences. Catégories : Programme d'enseignement Tags : apprentissage de base acquisition de connaissances pédagogie niveau de compétence politique de l'éducation 2000- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible Comment se fait un travail ? / Catherine Ravelli / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Comment se fait un travail ? Auteurs : Catherine Ravelli, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.45-46Résumé : Comment raconter son métier, ses compétences. Comment des élèves deviennent des professionnels. Comment, raconter ce que l'on réalise, peut aider à apprendre. L'expérience d'une enseignante en lettres-histoire, en lycée professionnel, tirée de la participation de jurys de VAE (validation d'acquis d'expérience) en France, en 2010, et son intégration à une pratique enseignante. Catégories : Enseignement professionnel Tags : didactique pédagogie niveau de compétence Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7107 Disponible La crise de l'orthographe / Anne Debroise / Article de périodique in Science & vie junior, 366 (03/2020)
[article]
Titre : La crise de l'orthographe Auteurs : Anne Debroise, Auteur Editeur : Excelsior publications, 03/2020 Article en page(s) : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 366 (03/2020) . - p.20-23Résumé : Questionnement sur le niveau des élèves français en orthographe : causes de la baisse de niveau, difficultés de la langue française, codes de l'écriture SMS, évolutions et propositions de simplification de l'orthographe, conséquences d'une mauvaise maîtrise de l'orthographe. Présentation de deux dictées aux graphèmes différents, mais correspondants aux mêmes phonèmes. Catégories : Orthographe Tags : langue française niveau de compétence Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 5736 Disponible Des groupes de niveau ou de progression / Alain Pastor / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des groupes de niveau ou de progression Auteurs : Alain Pastor, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.51-52Résumé : Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rapports entre savoirs procéduraux et déclaratifs. Tags : enseignement des langues et cultures d'origine groupe de niveaux niveau de compétence Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 8644 Disponible