Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le tag '�l�ve primo-arrivant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des élèves allophones dans une classe ordinaire / Naïma Horchani Carton / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des élèves allophones dans une classe ordinaire Auteurs : Naïma Horchani Carton, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.29-30Résumé : Compte rendu de la réalisation d'une séquence pédagogique en recherche documentaire et lecture au CDI, en classe de 6e, avec son adaptation pour des élèves allophones : simplification et reformulation des consignes ; approche du conte dans différentes cultures et langues. Tags : pédagogie différenciée compétence informationnelle élève primo-arrivant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 8644 Disponible Jouer avec les mots / Cécile Bogey / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Jouer avec les mots Auteurs : Cécile Bogey, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.23-24Résumé : Compte rendu de l'apprentissage du français et de la lecture par des élèves nouvellement arrivés en France (ENAF), par la poésie et le calligramme : l'approche de la diversité culturelle des élèves ; la lecture active de calligrammes ; les pistes d'interdisciplinarité ; la multiplication des échanges entre élèves ; la production d'écrits. Tags : élève primo-arrivant pédagogie différenciée jeu littéraire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 8644 Disponible Apprendre la langue en coopérant / Hélène Bouisset / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Apprendre la langue en coopérant Auteurs : Hélène Bouisset, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013) . - p.44-45Résumé : Le rôle de la coopération dans l'apprentissage de la langue pour des élèves non-francophones à l'école primaire en France : la pratique du conseil de classe ; le moment du "Quoi de neuf ?" ; la mise en place de tutorat entre élèves. Tags : coopération scolaire élève primo-arrivant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 8858 Disponible Un langage scolaire difficile à maîtriser / Véronique Rivière / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Un langage scolaire difficile à maîtriser Auteurs : Véronique Rivière, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.43-44Résumé : Le travail sur les consignes avec des élèves non francophones en France, en 2010 : la complexité des discours en classe et leurs diverses modalités ; l'hétérogénéité des consignes ; les dispositifs à mettre en place. Catégories : Enseignement
MéthodologieTags : élève primo-arrivant travail des élèves aide à l'élève acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7010 Disponible Quand les langues se rencontrent / Martine Marquillo Larruy / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Quand les langues se rencontrent Auteurs : Martine Marquillo Larruy, Personne interviewée ; Régis Guyon, Intervieweur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.55-56Résumé : Entretien, en 2012, sur le travail autour de l'erreur dans les apprentissages des élèves non francophones, en France : l'erreur et l'interprétation ; les erreurs linguistiques courantes ; la notion d'interférence entre langues ; le répertoire plurilingue ; le choc des représentations. Tags : enseignement des langues et cultures d'origine élève primo-arrivant erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8012 Disponible Quelle langue pour intégrer ? / Régis Guyon / Article de périodique Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Quelle langue pour intégrer ? Auteurs : Régis Guyon, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.24Résumé : Point, en 2011, sur l'intégration scolaire d'élèves non francophones en France : ce qu'ils savent déjà de l'école ; les difficultés linguistiques et leur contextualisation. Catégories : Intégration scolaire Tags : élève primo-arrivant acquisition de la langue Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Secondaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7385 Disponible Tous les continents dans une classe / Catherine Mendonça Dias / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Tous les continents dans une classe Auteurs : Catherine Mendonça Dias, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.25-26 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.25-26Résumé : Pédagogie différenciée et enseignement pour les classes d'élèves non scolarisés antérieurement (CLA-NSA) en France : l'hétérogénéité et les différences d'activités, les contradictions des devoirs à la maison, les évaluations appropriées, l'adaptation du discours. Tags : élève primo-arrivant pédagogie différenciée classe d'accueil Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 8644 Disponible En vrai, la cour de Babel n'est plus / Monique Royer / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : En vrai, la cour de Babel n'est plus Auteurs : Monique Royer, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) . - p.64-65Résumé : Témoignage d'une enseignante sur la fin des classes d'accueil pour enfants allophones en France : le travail de groupe en classe d'accueil ; l'intégration progressive des enfants dans l'établissement et en classe ; les conséquences de la nouvelle circulaire de 2012 sur les unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants (U2PA) ; le travail spécifique avec ces enfants. Tags : classe d'accueil élève primo-arrivant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 10685 Disponible