
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le tag 'aide � l'�l�ve'



Amadeo, Jordan, Monique et moi / Brigitte Jeune / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Amadeo, Jordan, Monique et moi Auteurs : Brigitte Jeune, Auteur Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.20-21Résumé : Le sens et la définition de l'accompagnement de jeunes en insertion socioprofessionnel, en France : le développement de l'autonomie ; le repérage des difficultés ; la bonne distance dans la posture d'accompagnement. Tags : aide à l'élève insertion professionnelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 4701 Disponible Les consignes au CDI / Claudie Jouvenot / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Les consignes au CDI Auteurs : Claudie Jouvenot, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.28-29Résumé : La définition et le rôle, en 2010, de consignes au centre de documentation et d'information en collège en France : entre savoirs et savoir-être ; la recherche de l'implicite ; la conduite vers l'autonomie dans un lieu de vie collectif. Catégories : Enseignement
Lecture
MéthodologieTags : CDI (centre de documentation et d’information) travail des élèves aide à l'élève acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7010 Disponible Les consignes à l'heure des Tice / Laurence Hamon / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Les consignes à l'heure des Tice Auteurs : Laurence Hamon, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.32-33Résumé : L'utilisation des consignes et leur compréhension dans le cadre d'un apprentissage des langues à l'aide des TICE (technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement) en France en 2010 : les spécificités des environnements multimédias ; des exemples de consignes rencontrées ; les principes de présentation multimédia et leurs effets sur la compréhension. Catégories : Lecture
MéthodologieTags : enseignement des langues et cultures d'origine TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) travail des élèves aide à l'élève acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7010 Disponible Inde : sur la trace des enfants perdus / Article de périodique in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1639 (10/05/2018)
[article]
Titre : Inde : sur la trace des enfants perdus Article en page(s) : p.4 Langues : Français (fre)
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1639 (10/05/2018) . - p.4Résumé : Point sur les enfants disparus en Inde : nombre et raisons de leur disparition, programme et logiciel informatique Track Child qui permet de comparer les visages des enfants disparus et des enfants trouvés et accueillis dans les orphelinats. Tags : enfant orphelin protection de l'enfance (aide sociale) Inde Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 4568 Disponible Nous sommes un maillon de l'évolution / Valérie Fusin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Nous sommes un maillon de l'évolution Auteurs : Valérie Fusin, Auteur ; Jean-Marc Goglin, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.55Résumé : Un projet pluridisciplinaire d'initiation à la philosophie en aide personnalisé de classe de 2de, au lycée en France : le thème abordé de l'évolution de l'homme en SVT, histoire-géographie et philosophie ; l'apport de chaque discipline ; les documents étudiés ; la mise en relation des connaissances ; la construction d'une définition complexe. Tags : aide personnalisée secondaire second cycle interdisciplinarité en éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 131 Disponible Pour progresser en grammaire / Valérie Boucher / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Pour progresser en grammaire Auteurs : Valérie Boucher, Auteur Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.16-17Résumé : Un atelier d'accompagnement personnalisé (AP) en pédagogie inversée en classe de 6e, sur la maîtrise de la langue : l'augmentation du temps d'apprentissage ; l'individualisation des parcours ; la responsabilisation de l'élève ; les différents modes d'évaluation ; l'intégration d'outils numériques ; les difficultés du dispositif. Tags : classe inversée aide à l'élève enseignement du français Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible La prise en compte des "dys" au lycée / Fabrice Pilat / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : La prise en compte des "dys" au lycée Auteurs : Fabrice Pilat, Auteur ; Nathalie Verstraete, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.34-36Résumé : L'inclusion en classe, au lycée en France, en 2016, des élèves "dys" : les troubles ; la formation des personnels ; l'accueil dans l'établissement ; le travail entre les différents partenaires et avec la famille ; les adaptations pédagogiques ; l'organisation au sein de l'établissement. Tags : trouble de l'apprentissage inclusion scolaire aide à l'élève Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire