Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Mary-Elise Dubel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheUne année avec Yann / Mary-Elise Dubel / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Une année avec Yann Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.64-65Résumé : Le témoignage d'une enseignante, en France, en 2016, sur l'intégration en classe d'un élève de CP, autiste Asperger : la découverte de la maladie ; les échanges avec les parents ; la coopération avec l'AVS (auxiliaire de vie scolaire) ; les relations dans la classe ; les difficultés de l'enseignante ; les étapes de la progression de l'enfant. Tags : TSA (troubles du spectre autistique) inclusion scolaire enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 11773 Disponible Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Editeur : CRAP, 11/2018 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.40-41Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Tags : enseignant du primaire échange de savoirs application collaborative Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 4832 Disponible Manipuler, synthétiser, s'exercer / Mary-Elise Dubel / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Manipuler, synthétiser, s'exercer Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) . - p.28Résumé : L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo. Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : didactique élève en difficulté enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 11823 Disponible Tenir au pas ses chevaux / Mary-Elise Dubel / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Tenir au pas ses chevaux Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur Editeur : CRAP, 02/2019 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) . - p.21-22Résumé : Expliquer le fonctionnement du cerveau aux élèves pour qu'ils comprennent le sens des apprentissages : le témoignage d'une professeure des écoles, en France, en 2019, sur l'explicitation des neurosciences, l'investissement cognitif, la nécessité de la répétition et de la progression, les échanges avec les élèves. Catégories : Méthode pédagogique Tags : processus cognitif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 5165 Disponible